TÉLÉCHARGER NAGIOS FRANCAIS GRATUIT

Voilà pour l’exemple de supervision avec SNMP. Si vous effectuez une mise à jour, vous pouvez éviter de lancer la commande ci-dessous. Créons un répertoire où stocker tous les fichiers de configuration de nos machines Windows et précisons-le à Nagios. Pour tout souci, veuillez vous reporter au chapitre précédent. Debian et Ubuntu sous root Sélectionnez. Il faut extraire le code source de l’archive de Nagios dans un premier temps.

Nom: nagios francais
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.68 MBytes

Avant de se connecter à la page Web de Nagios, il est important de vérifier que le pare-feu du serveur ne bloque pas l’affichage des pages Web. Cette étape n’engendre pas l’écrasement de vos fichiers de configuration. Une fois l’agent installé, il faut créer de nouvelles définitions d’hôtes et de services pour surveiller nagis machine puis redémarrer le démon Nagios. Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch…. Si tout s’est bien déroulé, votre Nagios est à jour.

Dans le fichier winprod.

Voici un lien qui m’a déjà dépanné et qui contient quelques RPM: Il est donc préférable d’être à jour au niveau des serveurs clients, idem pour les plug-ins nagios, ça ne fera pas de mal à vos serveurs.

Pour l’installation, voici comment je m’y suis pris.

  TÉLÉCHARGER STELAIR EVERYDAY GRATUITEMENT

nagios francais

Il aura pour IP Néanmoins, nous allons essayer de paramétrer Nagios pour surveiller l’espace disque du serveur Nagios et d’autres serveurs Windows et Linux ainsi que leur accessibilité. La mise à jour ne nécessite pas les droits root.

Pour modifier les services surveillés par Nagios en local, il faut aller dans le fichier localhost.

Installation et configuration de Nagios pour débutants

Si le lien n’est plus fonctionnel, vous pouvez les trouver ici:. À ce stade de francwis, Nagios ne surveille que le serveur sur lequel il est installé. Cannot find ssl headers. Dans cette documentation, nous allons exposer la première méthode, plus précisément en passant de Nagios 3. Installation des fichiers de configuration Sélectionnez. Sous Franczis ou Ubuntu Sélectionnez. Voilà pour frncais de jagios avec SNMP.

Paquet : nagios-plugins (2.1.1-1)

Pour en savoir plus, consultez cet article: Maintenant nous pouvons nous connecter natios Nagios via le lien suivant: Nous l’avons déjà exécuté ci-dessus, francas en rappel en cas de soucis, car il se peut que nous obtenions des messages d’erreurs.

Tout dépend de votre version de Naigos. Voilà, NRPE fonctionne correctement en local. Mais ce n’est pas le but de ce tutoriel.

Debian — Détails du paquet nagios-plugins dans jessie

Installation des services et démons – CentOS 7. Comme nous souhaitons faire un fichier par serveur, nous définirons ce hostgroup dans un fichier à part et l’enlèverons du nagiks winprod.

  TÉLÉCHARGER SOUS TITRES FRANÇAIS LES AMOURS IMAGINAIRES

À la première installation, et à chaque fois que vous ferez des modifications de Nagios ou que vous aurez besoin de redémarrer Nagios, assurez-vous que tous les fichiers de configuration sont conformes. Cela a pour effet de ne pas écraser votre fichier de configuration nrpe.

Nagioe des sites ayant servi à la réalisation de cet article Site de Nagios site de Nagios. À partir de maiil faudra installer NSCP comme agent sur vos machines Windows si nagioe souhaitez être à jour. Il faut extraire le code source de l’archive de Nagios dans un premier temps. natios

nagios francais

Avec ce code retour, Nagios va afficher un message adapté au niveau de l’interface Web. Tout était frandais bien installé nrpe, les prérequis….

Nagios Français

Vous devriez avoir la possibilité de vous francis maintenant à http: Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Ligne d’appel d’un programme Perl Sélectionnez. Et comme vous le savez, la version 2.

Si vous avez un souci, lisez cette aide Installation openssl, openssl-devel. Installation du fichier de configuration de Nagios dans le répertoire conf.

Author: admin